mardi 5 mai 2015

avocat

 


l'  usage du noyau en medecine naturelle
 Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune.
Ce noyau contient une grande quantité de fibres diététiques qui captent le cholestérol dans le tractus intestinal et empêchent son absorption par l’organisme ; c’est pour cette raison que l’extrait de noyau d’avocat est recommandé pour empêcher la formation de plaque, puisqu’il fait baisser le taux de cholestérol et freine donc l’apparition de maladies cardio-vasculaires, protégeant ainsi notre santé.
Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite.
Le noyau de ce fruit est efficace pour traiter les problèmes d’estomac ; il soulage les diarrhées et diminue l’inflammation du tractus gastro-intestinal, évitant ainsi les ulcères d’estomac et les maladies bactériennes et virales.
 
le noyau d'avocat est un puissant antioxydant
 
 
Un thé de noyau d’avocat, qui a été mixé au préalable dans 750 ml d’eau, consommé en trois prises durant la journée, est très efficace pour éliminer les graisses, car il a des propriétés thermogènes
Les peuples indigènes ont la coutume d’utiliser ce noyau pour soigner toutes sortes de maux : les diarrhées, les douleurs musculaires, lesa ffections rénales et les affections hépatiques, la cataracte, lesfuroncles, l’épilepsie et les problèmes de thyroïde.
 
 
il soulage les douleurs articulaires et musculaires lorsqu'on l"applique par voie topique

il rajeunit la peau en favorisant la formation de collagene
Afin de le consommer, ôtez la fine peau marron qui le recouvre, râpez-le et, de façon optionnelle, faites-le griller à petit feu. Il prendra ainsi un ton rougeâtre
preparer une infusion en la faisant bouillir 10 minutes ; puis laissez reposer 5 minutes et consommez-la tout au long de la journée.
 l'utiliser comme accompagnement de salades, des soupes, des ragoûts, des plats de riz ou de pâtes, etc.
 
si vous le faites chauffer suffisamment, vous pouvez le moudre ensuite dans un moulin à café et le conserver moulue

utilisations topiques
mélangez-le à de l’alcool, en laissant macérer la préparation durant au moins une semaine. Utilisez cet alcool pour effectuer des massages et des frictions 
 par exemple si vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires. Si vous souffrez de migraines, massez-vous avec douceur les tempes et les cervicales.
râpez le noyau, mais vous l’utiliserez cru, donc sans l’avoir grillé. Mélangez-le à de l’huile de ricin et laissez macérer pendant un jour. Ensuite, frictionnez le cuir chevelu avec cette préparation. Couvrez votre tête avec une serviette ou un film transparent, laissez agir une heure puis lavez bien vos cheveux. Ce traitement est déconseillé si vous avez les cheveux très gras.
 
Vous pouvez également utiliser la poudre de noyau directement pour exfolier et pour tonifier la peau.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire